Corton Bressandes - 2021
Vin Rouge Vin sans sulfites ajoutés
Domaine Chandon de Briailles - AOC Corton Grand Cru
Belle sensation d’opulence et de rondeur, avec une finale très persistante
314,00 €
la bouteille de 75clEn stock
- Frais de port calculés à l'étape du paiement
- Taxes comprises
Caractéristiques
- Région : Bourgogne
- Couleur : Vin Rouge
- Degré d'alcool : 12.5°
- Appellation : AOC Corton Grand Cru
- Culture : Vin naturel et biodynamique, sans sulfites ajoutés
- Cépage(s) : Pinot noir
- Label : AB, DEMETER
- Mention particulière : Ce produit est limité à 1 bouteille par personne.
Notre avis sur cette bouteille
Cette cuvée provient de 4 parcelles situées à mi-côteau réparties de façon homogène sur toute l'appellation. Les terres sont profondes et composées à parts égales de calcaire et d'argile, ce qui donne au vin un bel équilibre et une grande longueur en bouche. C'est un terroir très représentatif de l'appellation CORTON. Ici, le terroir s'exprime avec force mais le vin reste élégant bien que puissant. Belle sensation d'opulence et de rondeur, avec une finale très persistante et encadrée par une structure tannique fine mais bien présente. On lui trouve des côtés sous-bois dès sa prime jeunesse. Avec l'âge, il s'oriente vers des saveurs plus sauvages.
Vigneron
Claude et François de Nicolay
Domaine Chandon de Briailles - AOC Corton Grand Cru
Claude de Nicolay
Née en 1967, Claude suit un cursus de viticulture à Beaune et d'œnologie à Dijon. Diplômée technicienne œnologue, elle effectue des stages de vinification en Oregon (1992) et en Nouvelle Zélande (1994). Elle rejoint le Domaine en 1991 et crée alors son laboratoire d'œnologie afin d'assurer le suivi analytique des vins.
François de Nicolay
Né en 1970, François est diplômé d'Ecole Supérieure de Commerce. Après diverses expériences commerciales, en Espagne, aux USA et à Hong Kong, il effectue un stage de vinification en 1996 en Orégon dans un grand Domaine. Amoureux du vignoble français, François ouvre une agence de distribution et un magasin à Paris où il distribue les vins du Domaine familial ainsi que de nombreux crus d'autres Domaines français. En 2001, il quitte la capitale pour reprendre le flambeau du Domaine familial avec sa sœur et introduit en 2005 la biodynamie au Domaine.
source photo et texte : www.chandondebriailles.com