MET

JAPCHAE

C’est un plat coréen festif à base de nouilles de patate douce. Il était à l’origine destiné à être servi pour le roi et actuellement devenu un met indispensable pour les fêtes ou les occasions exceptionnelles.

Un succulent mélange de nouilles de patate douce parfumées à la sauce soja et l’huile de sésame, plusieurs légumes de saison et bœuf mariné traditionnellement ou tofu mariné pour les végétariens.

Plat aux saveurs douces et complexes. Servi tiède.

japchae au bœuf

Nouille de patate douce, bœuf mariné ou tofu mariné, légumes de saison, sauce soja, huile de sésame … Bœuf 15,5€ / Tofu 13,5€

*fait maison avec des produits frais, BIO et locaux (sauf certains produits coréens)
* Nos fournisseurs : Vert’Tige (légumes, épicerie), La Ferme du Beau Pays (viandes)

Envie de savoir plus sur les plats coréens? Cliquez ici tout simplement!

VIN

“Anne~Sophie”, ROUSSETTE DE SAVOIE

Le vignoble savoyard est en plein renouveau et le vigneron Jean-François Quénard y contribue grandement dans le village de Chignin réputé pour la qualité des vins.

Cette Roussette, (cépage aussi appelé Altesse) provient du lieu-dit « les Cailles » situé sur la commune de Chignin.

La richesse du nez liée à l’élevage (fût de chêne de 600L), laisse paraitre des arômes de brioche et de pâtisserie mais rappelle également la fleur de jasmin et les fruits à chair blanche.

Une belle rondeur soutenue par une tension permettant une bonne longueur en bouche donne un bel accord à la texture douce et aux saveurs complexes du JAPCHAE.